Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europlasma – Nouveau référencement d’Inertam en Italie à travers la collaboration avec la société Furia
information fournie par Boursorama CP 21/02/2023 à 18:15

EUROPLASMA, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale INERTAM a signé un accord-cadre d’une durée de 7 ans avec la société italienne FURIA qui exploite notamment une plateforme de collecte de déchets dangereux d’une capacité annuelle de 223 000 tonnes en vue de leur envoi dans les filières de valorisation dédiées.

INERTAM et FURIA ont ainsi convenu de collaborer pour que les déchets amiantés italiens collectés soient acheminés vers le centre de traitement de Morcenx-la-Nouvelle (40) afin d’y être définitivement détruits par vitrification. Au-delà des raisons environnementale et sanitaire évidentes, le choix de la vitrification pour les déchets d’amiante s’inscrit dans une logique d’économie circulaire puisque le sous-produit obtenu, appelé Cofalit®, sera par la suite valorisé en remblai de sous-couche routière.

FURIA et INERTAM travaillent d’ores et déjà à l’instruction d’une autorisation de transport transfrontalier entre l’Italie et la France à hauteur de 500 tonnes de déchets d’amiante.

Par cette nouvelle collaboration avec un acteur majeur de la dépollution et du traitement de déchets, INERTAM confirme son leadership transalpin en matière de traitement définitif et de valorisation de l’amiante.

Valeurs associées

0,0041 EUR Euronext Paris -4,65%

3 commentaires

  • 24 février 12:07

    très bonne opération, on va attendre que ABO ait vendu ses actions à 1€ pour se placer. En attendant le carnet s'étoffe et il y aura un choix stratégique prioritaire à opérer entre l'armement et le traitement de l'amiante


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...